C’est l’été, il fait beau et on a juste une envie : manger dans le jardin (ou sur le balcon) ! on peut alors s’affranchir de notre décoration intérieure pour imaginer une table d’extérieure stylée pour l’été.
Nappe ou pas ?
Votre choix sur le linge de table va certainement dépendre de votre équipement : un beau plateau de bois résistant aux années pourra être mis en valeur avec un simple chemin de table, mais une table en plastique montée pour l’occasion se laissera bien cacher par une nappe légère en lin ou en coton.
Pour le style, laissez aller votre imagination ! pas de contrainte liée à votre décoration d’intérieur donc faites-vous plaisir sur les motifs, les couleurs… pourvu que cela reste harmonieux bien sûr.
Petit détail pratique : pensez aussi aux contraintes liées au repas dehors comme le vent ou les oiseaux ! si vous mettez la table en avance, mettez des poids aux coins de la nappe pour éviter les catastrophes, retournez les verres pour qu’ils ne se remplissent pas de feuilles et calez bien les serviettes pour qu’elles ne s’envolent pas.
Fleurs ou pas ?
Oui, oui et oui ! j’adore les fleurs à table et encore plus quand on est proche de leur environnement naturel ! Coupez-en quelques-unes au jardin, avec plein de feuillage et mettez-les dans un petit vase idéalement recyclé et le tour est joué.
A éviter cependant si vous êtes dans une région aux très fortes chaleurs… elles risquent de bien vite piquer du nez.
La vaisselle
On ne change rien ! pour moi, vous l’aurez déjà compris si vous lisez le blog régulièrement, on ne change pas d’assiette comme de chemise. Nos assiettes sont intemporelles et servent en toute circonstance.
Si toutefois vous voulez vous faire un petit plaisir et avoir un service spécial jardin, pensez couleurs : ce que votre décoration intérieure ne vous permet peut-être pas deviendra possible dans le cadre épuré du jardin !
